Forum du NOSE

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 15 Nov 2018, 02:00

Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 JUKOLA 2006 
Auteur Message
Administrateur

sur toutes ses propositions, je priviligerais la suisse et l'Italie par rapport à l'angleterre (dates assez tardives, stage ligue en même temps...). après la finlande sa peux être bien, mais si c'est dans les mêmes tarifs que la suède :( , sans parler du voyage...

Faut cliquer sur le lien mon ptit Manu si tu veux connaitre les prix :)

La Suisse et la Suede, c'est quasiement les meme prix.
130 euros pour un junior en Suisse ....

Donc oublions.

Il reste l'Italie, l'Angleterre et la Finlande pour les course a etape. La Finlande ca aurait pu etre super sympa, mais niveau date je sais pas si ca peut le faire (Italie idem).

Au final je pense que ca va etre vraiment chaud de faire une course a etape en complement d'un stage. Enfin c'est mon avis.

10 Sep 2005, 22:34
Profil ICQ Site Internet
Posteur junior

Il reste l'Italie, l'Angleterre et la Finlande pour les course a etape. La Finlande ca aurait pu etre super sympa, mais niveau date je sais pas si ca peut le faire (Italie idem).

Au final je pense que ca va etre vraiment chaud de faire une course a etape en complement d'un stage. Enfin c'est mon avis.

c'est quoi le problème au niveau des dates :?:
enfin il reste toujours le danemark avec le JWOC ou encore la tchéquie...

mais s'il s'avère impossible de faire une course à étape à l'étrangé ou bien un stage, on pourrait toujours se faire qqch en france, genre volvic, sisteron, l'aveyron (bon d'accord en été il fait chaud ! :oops: )....

10 Sep 2005, 23:33
Administrateur

c'est quoi le problème au niveau des dates :?:

En fait ca tombe debut juillet, je pense pas que ce soit une periode qui arrange beaucoup de monde, mais bon c'est a voir.
Manu a écrit:
enfin il reste toujours le danemark avec le JWOC ou encore la tchéquie...
Ne confond pas WOC et JWOC Manu ! :)
Ya des gens (que je nommerais pas) qui disent que le terrain va etre nul au danemark, d'autre qui disent l'inverse. Enfin j'ai plus confiance en la personne qui a dit que ca allait etre pas mal ;)

Manu a écrit:
mais s'il s'avère impossible de faire une course à étape à l'étrangé ou bien un stage, on pourrait toujours se faire qqch en france, genre volvic, sisteron, l'aveyron (bon d'accord en été il fait chaud ! :oops: )....
C'est tout de suite moins excitant un stage en France :)

10 Sep 2005, 23:38
Profil ICQ Site Internet
Posteur junior

Ya des gens (que je nommerais pas) qui disent que le terrain va etre nul au danemark, d'autre qui disent l'inverse. Enfin j'ai plus confiance en la personne qui a dit que ca allait etre pas mal ;)

je parlais bien des JWOC... y resemble à quoi les terrains ? c'est comme les championnats d'Europe ?

Jourds a écrit:
C'est tout de suite moins excitant un stage en France :)

on est d'accord ! mais bon, c'était juste une solution de réchappe...

10 Sep 2005, 23:56
Administrateur

Jourds a écrit:

je parlais bien des JWOC... y resemble à quoi les terrains ? c'est comme les championnats d'Europe ?

Deconne pas Manu, et clic la dessus :
JWOC
Ou la
WOC

10 Sep 2005, 23:59
Profil ICQ Site Internet
Administrateur

En cherchant un peu sur le site du WOC j'ai trouvé ca http://www.woc2006.dk/competitions.html C'est plutot moyen comme terrain :?

11 Sep 2005, 00:16
Profil ICQ Site Internet
Posteur junior

:shock: :shock: oh putin j'suis vraiment hors sujet ! :oops: :oops:
je croyais que c'était les jwoc qui étaient au danemark, pas les woc !
par contre les terrains des jwoc (ce coup la j'me déchire pas) on vraiment l'air pas mal. :P
sinon c'est vrai que le danemark c'est pas terrible... :(

11 Sep 2005, 12:19
Administrateur

par contre les terrains des jwoc (ce coup la j'me déchire pas) on vraiment l'air pas mal. :P

C'est vrai que ca fait un peu penser aux landes ces extraits de cartes.
Manu a écrit:
sinon c'est vrai que le danemark c'est pas terrible... :(
Ca manque un peu de details a vrai dire

11 Sep 2005, 16:34
Profil ICQ Site Internet
Administrateur

J'ai appris qu'une équipe composée de personnes du NOSE et d'étrangers aimerait s'inscrire sous l'etiquette NOSE. Cette équipe n'hésiterait pas à exclure des gens du club au profit d'étrangers dans le but unique de réaliser une performance. :smt067

22 Oct 2005, 19:48
Profil ICQ Site Internet
Posteur benjamin

Effectivement, il y a une idée dans l'aire de composer une équipe pour la jukola.
Une équipe avec les anciens du club, pour passer un WE sympa.
Une "NOSE LEGEND TEAM" avec Olivier Coupat, Perrin's, Thib, Pierrot, Pal Kittelsen et moi.
Cela serait une équipe pour batailler un peu devant.

Ce n'est qu'une idée. Mais l'équipe est motivée.

L'initiative est un peu "hors club", c'est vrai , et l'objectif de réaliser une performance est aussi un des buts de l'équipe.

Par contre si une équipe du club veut se monter. Les anciens pourront aider dans la logistique et l'encadrement et il faudra pousser le club pour avoir un peu de financement.

Actuellement cela n'est qu'un projet, on pourra en reparler à l'AG du club.

24 Oct 2005, 10:47
Posteur espoir élite

Une "NOSE LEGEND TEAM" avec Olivier Coupat, Perrin's, Thib, Pierrot, Pal Kittelsen et moi.

L'initiative est un peu "hors club", c'est vrai , et l'objectif de réaliser une performance est aussi un des buts de l'équipe.

Perso je trouve que l'initiative n'est pas un peu hors club, mais uniquement hors club....

Même si je trouve ça normal et vu votres niveaux ca ce comprend que vous vouluiez faire une équipê qui court devant , mais je ne suis pas forcément d'accord pour qu'elle porte les noms NOSE, et je ne vois pas ce que ça peu apporter au nose d'avoir une équipe dans les 100 premiers (voir mieux).

L'objectif du NOSE n'est pas d'avoir des résultats à la jukola avec des costauds, mais d'avoir des personnes pour former un groupe une émulation collective avec ses faiblesses et ses points forts.

Donc que vous montiez une équipe avec des noseux des vieux noseux et des pas noseux oui, mais pas sous le nom nose ou "nose legend team".
Enfin cet avis n'engage que moi.

Apres il me semble fort difficile de monter une autre équipe par ce que à part ceux que je vois dans votre équipe je ne vois pas beaucoup de personnes susceptibles de faire les parcours de nuit.

27 Oct 2005, 10:55
Profil Site Internet
Administrateur

Même si je trouve ça normal et vu votres niveaux ca ce comprend que vous vouluiez faire une équipê qui court devant , mais je ne suis pas forcément d'accord pour qu'elle porte les noms NOSE, et je ne vois pas ce que ça peu apporter au nose d'avoir une équipe dans les 100 premiers (voir mieux).

Surtout que la moitié des mecs n'ont pas pris de licence aux NOSE depuis des années, et en prendrait une juste pour participer a cette course, et encore, si ils en prenne une !
Prendre une licence au NOSE ca veut dire s'investir un minimum dans la vie du club, participer aux déplacements, ...
Je pense pas que notre ami Pal Kittelsen (que je ne connais meme pas) vienne faire une autre course avec le club ou vienne a un entrainement.
Moi j'appelerais ca profiter du club.
guichome a écrit:
L'objectif du NOSE n'est pas d'avoir des résultats à la jukola avec des costauds, mais d'avoir des personnes pour former un groupe une émulation collective avec ses faiblesses et ses points forts.

Tout a fait, c'est aussi participer à une super fete de la CO, ou le résultat passe au second plan.
guichome a écrit:
Donc que vous montiez une équipe avec des noseux des vieux noseux et des pas noseux oui, mais pas sous le nom nose ou "nose legend team".
Enfin cet avis n'engage que moi.

Je suis d'accord aussi. Pourquoi ne pas se baser sur le principe du championnat de france, ou pour avoir le titre, un etranger doit etre classé X années en coupe de france les annees d avant (X = 2 ou 3, je sais plus). Les mecs qui ont pas participer a la vie du club ces 3 dernieres années ne pourrant pas pretendre a participer a cette course sous l4etiquette NOSE.
guichome a écrit:
Apres il me semble fort difficile de monter une autre équipe par ce que à part ceux que je vois dans votre équipe je ne vois pas beaucoup de personnes susceptibles de faire les parcours de nuit.

Exactement. Les quelques courreurs supplementaires, des mecs pas dans la legende quoi ;) qui voudront participer auront peut etre du mal a se taper les grand circuits.

Voila je suis un peu du meme point de vue que guillaume.

28 Oct 2005, 08:21
Profil ICQ Site Internet
posteur néophyte

Salut les noseux, jeunes et moins jeunes (et même ex noseux....),

non, sérieusement, la jukola 2006 reste apparemment un sujet épineux et je crois qu'il ne sert à rien d'envenimer les choses.
L'idée de faire une équipe qui joue le top 100 a mûri quelques semaines après l'édition 2005. Ce voyage a un coût et après avoir fait une jukkola en toute décontraction, je souhaitais mettre la barre un peu plus haut. Attention, ce n'est pas un reproche à la perf de 2005: l'objectif était de se faire plaisir et je crois qu'il a été pleinement rempli pour chacun, coureur comme supporter (n'est ce pas Sylvie!).
Maintenant, les anciens peuvent apporter leur expérience, leur façon d'aborder une telle compétition et qu'il soient licenciés ou ex-licenciés ne change rien.
No comment olivier sur le passage "les ex.. profitent du club". Je crois que olivier coupat a énormément apporté au club, tout comme pal kittilsen qui a permis à l'équipe 3 du nose d'être plus compétitive. Alors, un peu de respect pour ces derniers...

Pour résumer, si une telle entreprise froisse quelques noseux, rien ne nous empêche d'adapter la formule, sachant déjà que O. Coupat est en stage en lituanie avec les juniors pendant la jukola.
L'objectif reste que le nose garde cet esprit de victoire, de compétition, de cohésion donc j'opterais toujours pour que le Club en sorte vainqueur.

02 Nov 2005, 23:11
Administrateur

No comment olivier sur le passage "les ex.. profitent du club". Je crois que olivier coupat a énormément apporté au club, tout comme pal kittilsen qui a permis à l'équipe 3 du nose d'être plus compétitive. Alors, un peu de respect pour ces derniers...

Ce que je voulais dire c'est que si les anciens veulent participer sous les couleurs du NOSE à la Jukola, je n'ai rien contre, mais en contrepartie ce serait bien et même souhaitable qu'ils fassent aussi d'autres courses pour représenter le club, pas seulement faire un retour pour un week end.
magne_t a écrit:
Pour résumer, si une telle entreprise froisse quelques noseux, rien ne nous empêche d'adapter la formule, sachant déjà que O. Coupat est en stage en lituanie avec les juniors pendant la jukola.
L'objectif reste que le nose garde cet esprit de victoire, de compétition, de cohésion donc j'opterais toujours pour que le Club en sorte vainqueur.

Le probleme je pense, c'est qui si on monte 2 equipes, et que l'on met tous les kadors dans l'équipe 1, la 2e va eprouver quelques difficultés au niveau des grand circuits par exemple.
Je me vois pas me taper un 14km de nuit :)

03 Nov 2005, 22:15
Profil ICQ Site Internet
Posteur minime

C'est sur, cela change par rapport à 3km. :wink:

04 Nov 2005, 17:47
Profil Site Internet
Administrateur

C'est sur, cela change par rapport à 3km. :wink:

:smt035

05 Nov 2005, 14:15
Profil ICQ Site Internet
Administrateur

J'ai ouïe dire que le stage 2006 d'une durée de 15 jours aurait lieu en Italie avec une participation aux 5 jours.
Par contre au niveau des dates, je ne sais rien.

23 Nov 2005, 16:39
Profil ICQ Site Internet
Posteur minime

c'est moi ou tu te préoccupes du programme de l'année 2006? :shock:

23 Nov 2005, 19:38
Administrateur

Je me préoccupe de votre programme. Je suis quand meme sympa de vous donner des infos que je pourrais garder pour moi ;)

23 Nov 2005, 23:35
Profil ICQ Site Internet
Posteur espoir élite

Tu est démasqué jourds!!!!!

Jourds a écrit:
e me préoccupe de votre programme. Je suis quand meme sympa de vous donner des infos que je pourrais garder pour moi :wink:

Meme pas crédible.................

24 Nov 2005, 10:32
Profil Site Internet
Administrateur

clem a écrit:

Tu est démasqué jourds!!!!!

Pas du tout, d'ailleurs je ne participerai pas a ce stage :|
guichome a écrit:
Jourds a écrit:
e me préoccupe de votre programme. Je suis quand meme sympa de vous donner des infos que je pourrais garder pour moi :wink:

Meme pas crédible.................

Je vois que t'as envie que l'on parle de ...... :wink:

24 Nov 2005, 10:42
Profil ICQ Site Internet
Administrateur

Bon alors on y va ou pas a cette jukola ?
Faudrait peut etre commencer a y penser non ? :)

05 Fév 2006, 18:59
Profil ICQ Site Internet
Posteur benjamin

concernant la Jukola 2006, j'avoue que je n'ai pas trop envie de m'occuper de tout organiser et je ne suis pas partant pour cette année, malgré le fait que les terrains seront d'une extraordinaire qualité et l'aide proposé de François ( rappel: c'est son club qui organise).

Un mail de Pierrot vient de me parvenir, il demande si le club y particie en sous-entendant je crois qu' il serait intéressé pour participer...
donc voilà.... A SUIVRE

05 Mars 2006, 22:24
Administrateur

Effectivement, il y a une idée dans l'aire de composer une équipe pour la jukola.
Cela serait une équipe pour batailler un peu devant.

Ce n'est qu'une idée. Mais l'équipe est motivée.

Par contre si une équipe du club veut se monter. Les anciens pourront aider dans la logistique et l'encadrement et il faudra pousser le club pour avoir un peu de financement.

Actuellement cela n'est qu'un projet, on pourra en reparler à l'AG du club.

Alors le projet va t-il se concrétiser ?

02 Avr 2006, 20:20
Profil ICQ Site Internet
Répondre au sujet   [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2